Publié le 23 juillet 2023 à 12:55

Par - Catégories : LOSC-

Auteur d’un quadruplé contre le Club Bruges KSV, Jonathan David (23 ans) est une pièce marquante du puzzle lillois, tant sur les pelouses que sur la scène mercantile.

Après avoir réalisé une saison 2022-23 remarquable, Jonathan David est entré dans une période charnière de sa carrière. Présent sous les couleurs du LOSC depuis 3 ans désormais, le Canadien a obtenu un bon de sortie de la part de sa direction. A l’entame de cette période de transferts, de premières discussions ou prises de renseignements avaient débuté avec le RB Leipzig (qui a désormais enregistré l’arrivée de Loïs Openda), Naples et différentes formations en Premier League (Tottenham, Manchester United et West Ham), sans pour autant que de véritables négociations ne soient engagées.

Aujourd’hui, c’est la Juventus Turin qui pourrait se montrer plus pressante. La Vieille Dame, avec Dusan Vlahovic, sera vraisemblablement la première grosse formation à perdre son avant-centre. Son intérêt pour Jonathan David pourrait donc être décuplé, d’autant plus que les deux formations entretiennent de bonnes relations. Timothy Weah, qui a récemment posé ses valises sur le Piémont, a d’ailleurs évoqué la possibilité de constater l’arrivée de son ancien coéquipier.

Des propos peu anodins tout comme ceux de Paulo Fonseca, qui a commenté la situation de son numéro 9, auteur d’un quadruplé contre le Cercle Bruges KSV : « Je ne sais pas (ce que le futur leur réserve, ndlr). Je souhaite qu’il reste avec nous. J’espère qu’il restera, mais je comprends la situation, le joueur et le club. Mais, ici, c’est un autre joueur. Il a bien joué. S’il reste, nous avons besoin de lui, à ce niveau », nous a-t-il confié à l’issue de cette seconde opposition au Domaine de Luchin.

De son côté, le LOSC s’attend à un départ au cours des prochaines semaines et se tourne d’ores et déjà vers le futur. Pièce marquante du puzzle lillois, l’avenir de Jonathan David est donc source de nombreuses interrogations, d’autant plus qu’il force les Dogues à patienter vis-à-vis d’autres dossiers tels que celui menant à Gift Orban.

LOSC : Retour express pour Lucas Chevalier au Domaine de Luchin
Flavie Philippe prolonge avec le LOSC

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires